PARTICULIERS BAILLEURS

LE HOME STAGING POUR UNE LOCATION

Vous avez un bien à proposer à la location ? Vide ou meublé ? Comme pour un bien à vendre, pensez à le valoriser pour qu'il se loue plus vite et mieux.

Un de mes cousins m'avait un jour donné ce conseil :

"Quand tu loues un bien, fais comme pour toi. Comme si tu allais y habiter."

N'hésitez donc pas à y faire quelques travaux de rafraîchissement ou de remise aux normes (électricité, plomberie). Un bien entretenu régulièrement coûte au final moins cher et se dégrade moins vite qu'un bien sur lequel on ne fait rien ou seulement en catastrophe.

Notez aussi que vous pouvez déduire fiscalement certains de ces investissements, notamment ceux concernant les améliorations énergétiques. Un radiateur électrique nouvelle génération à chaleur douce est plus économique qu'un vieux "grille-pain". Vos futurs locataires seront sensibles à leurs dépenses futures et aux charges qu'ils devront payer. Si vous voulez les garder longtemps, c'est un premier pas. De plus, lors de l'état des lieux d'entrée, il n'y aura rien à signaler et le comparatif avec celui de sortie sera plus simple et rapide à effectuer.

Dans le cadre d'une location meublée, vous devez fournir un certain nombre d'équipements obligatoires dans le logement (literie, plaques de cuisson, four, vaisselle, table, chaises, luminaires...)

Vous trouverez le détail sur le site officiel de Legifrance.

Pour mettre en valeur votre bien, nous pouvons nous occuper de la mise en scène complète de celui-ci. Du choix du mobilier et des accessoires en fonction de votre budget, à l'aménagement des espaces avec prise de photos professionnelles pour une meilleure communication.

  • Avantages :

Mise en valeur de votre bien qui se loue mieux et plus vite

Gain de temps car nous pouvons faire les achats et/ou les réceptions de mobilier pour vous
 

  • Contraintes :

Vous avancez le coût du home staging déco