PARTICULIERS / MANDAT EXCLUSIF

PRISE EN CHARGE

Vous avez décidé de confier votre bien à un unique professionnel de l'immobilier. Dans ce cas il sera seul aux commandes pour une durée moyenne de 3 mois en général. Vous ne pourrez pas non plus vendre votre bien de votre côté. Cependant il y a de gros avantages à choisir cette formule.

Quelques chiffres illustrant l'intérêt du mandat exclusif :

Les mandats exclusifs représentent :

  • 15% des portefeuilles d'une agence

  • 42% de leur chiffre d'affaires

Taux de transformation (ratio entre mise en vente et vente réalisée) :

  • 90% avec un mandat exclusif

  • 50% avec un mandat simple

Vendez le home staging, soyez son ambassadeur !!!

Pour mettre toutes les chances de votre côté, maintenant que vous êtes convaincu de l'intérêt du home staging, allez prospecter les agences que vous avez ciblées et vendez-leur le home staging. Proposez-leur un mandat exclusif contre la prise en charge du home staging. Vous verrez de suite leur motivation et l'intérêt qu'elles portent à votre dossier. Les meilleures agences n'hésiteront pas longtemps car elles comprendront vite que le home staging justifie leurs honoraires, renforce leur image de marque, et leur permet de vendre plus vite avec une négociation moindre.

  • Avantages :

A condition d'être au prix du marché, vous pourrez vendre en fourchette haute, votre bien se démarquera de la concurrence et se vendra ainsi plus vite et mieux (moins de négociation), vous n'avez pas à gérer les visites et faire toutes les démarches administratives
 

  • Contraintes :

Vous n'avez plus la main sur la vente de votre maison le temps du mandat