PARTICULIERS / MANDAT SIMPLE

PRISE EN CHARGE

Lorsque vous signez un mandat simple avec une agence, vous pouvez continuer à prospecter de votre côté ou confier la vente de votre bien à d'autres agences. Par expérience, il est inutile voir contre productif et risqué de proposer son bien à plus de 2 agences en même temps.

En effet, les futurs acquéreurs verront votre annonce en doublon sur les sites d'annonces en ligne et cela donne le sentiment que vous êtes pressé. De plus ils se renseigneront pour savoir quel est le prix le plus intéressant pour eux. Ce qui n'est pas forcément dans votre intérêt. De plus, contrairement au mandat exclusif, il n'y a pas cet aspect rare qui donne de la plus-value à votre bien.

Avec un mandat simple, c'est vous, propriétaire vendeur, qui avancez le coût du home staging. Maintenant, lorsque vous prospecterez une ou plusieurs agences, vous pouvez aussi négocier la prise en charge totale ou partielle de votre investissement en le déduisant de leurs honoraires, lors de la signature chez le notaire.

 

  • Avantages :

A condition d'être au prix du marché, vous pourrez vendre en fourchette haute, votre bien se démarquera de la concurrence et se vendra ainsi plus vite et mieux (moins de négociation), vous n'avez pas à gérer les visites et faire toutes les démarches administratives
 

  • Contraintes :

Vous avancez le coût du home staging